Votre Cabinet d' Avocats pluridisciplinaire notamment en droit immobilier, droit de la construction, droit de la propriété, droit des baux mais aussi en droit des affaires, en droit social et en droit de la famille à Saint-Pierre : écouter, conseiller, négocier, défendre
Open Data : publication du rapport sur la généralisation de l’ouverture des données publiques dans les collectivités locales
Public - Public
19/10/2016
Le rapport sur la généralisation de l'ouverture des données publiques dans les collectivités locales a été remis le 17 octobre à Axelle Lemaire et Estelle Grelier. Il a été rédigé par Bertrand Serp, président d’Opendata France, et Jean-Marie Bourgogne, délégué général d’Opendata France, avec le concours de la mission Etalab.
L'ouverture des données publiques s'est développée en France depuis quelques années à l'initiative de l'État et de collectivités locales pionnières. La généralisation de l’ouverture des données publiques dans les collectivités locales a été prévue à l’horizon 2018 par la loi « pour une République numérique ».
Ce rapport a été commandé par les deux secrétaires d'État à l’association Open Data France en juillet 2016, notamment en lien avec la loi pour une République numérique qui prévoit, pour les collectivités locales de plus de 3 500 habitants,une obligation d’open data par défaut.
Il fait ainsi un état des lieux des initiatives en France et propose plusieurs pistes pour développer l’open data.
Plusieurs collectivités en Midi-Pyrénées se sont déjà ouverts à l’Open Data comme le portail du conseil départemental de Haute-Garonne, celui de Toulouse Métropole ou encore la ville de Rodez.
Ce déplacement a été aussi l’occasion de mettre en lumière les initiatives innovantes d’usage des données publiques lancées à Rodez et dans la région.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx