​​​​​​​LES AVOCATS DU CABINET

Jean-Claude DULEROY
Avocat Associé

Diplômé de l’Ecole des Avocats de TOULOUSE, Maître Jean-Claude DULEROY a prêté serment en Décembre 1997.

Il est titulaire du diplôme de l'Ecole Supérieure de Commerce TOURS option Finances, d’un Master I en droit des affaires, d'un Master II en droit des affaires et du diplôme de Juriste Conseil en Entreprises (DJCE), obtenus à l'Université de Droit de TOULOUSE.

Il a débuté son activité d’avocat au sein du cabinet FIDAL à TOULOUSE conseillant  les entreprises au sein du pôle Droit des sociétés et des contrats puis en 1998, il a rejoint  SAINT-PIERRE, où il exerce depuis son activité professionnelle.

Maître DULEROY vous apporte conseil, assistance et défense, dans les litiges concernant  les entreprises dans leurs relations avec leurs fournisseurs, leurs partenaires et leurs clients, et il les assiste dans les litiges tels que le recouvrement de leurs créances. Il défend également les chefs d’entreprises en cas de mise en jeu de leur responsabilité.

Il conseille et assiste, depuis de très nombreuses années, de nombreux professionnels de l’immobilier : promoteurs constructeurs régionaux, agences immobilières, sociétés gestionnaires de biens immobiliers, mais aussi les particuliers lorsqu'ils rencontrent des difficultés dans la construction de leur maison.

Il  conseille et assiste employeurs comme salariés, en toute indépendance lors de procédures de licenciements individuels ou collectifs, lors des ruptures conventionnelles et transactions.

ll vous défend (personnes physiques et personnes morales) devant toutes les juridictions pénales (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d’assises, juges d’instructions…).

Il dispose d’un savoir-faire dans le cadre des litiges entre les consommateurs et les professionnels en matière de  droit bancaire et des assurances, clauses abusives et protection du consommateur, crédits à la consommation.

Il conseille les groupements fonciers agricoles ainsi que les fermiers dans les difficultés ou les litiges qu'ils rencontrent dans l'exécution des baux à ferme, baux emphytéotiques ou leur résiliation.​​​​​​​

Enfin, il vous conseille concernant les régimes matrimoniaux, le contentieux en droit patrimonial de la famille (procédures en liquidation et en partage) et en matière de successions (acceptation d’une succession, litiges relatif au partage successoral, procédure en recel successoral, etc.),ainsi que dans les litiges en matière d’indivision (concubins, héritiers, co-indivisaires).

Au sein du cabinet, Maître Jean-Claude DULEROY est donc en charge des matières suivantes :

  • Droit des affaires (contrats, baux commerciaux,  procédures collectives, ...)
  • Droit bancaire, droit de la consommation, recouvrement de créances.
  • Droit de la construction, expertises et recours,
  • Litiges entre acquéreurs et vendeurs (vices cachés…)
  • Gestion immobilière (copropriétés, syndicats)
  • Droit Pénal
  • Droit de la responsabilité et des accidents (indemnisation des préjudices automobile…)
  • Droit du travail (activité de conseil en droit social et défense des intérêts des entreprises et des salariés en cas de contentieux),
  • Droit Rural (contrats de baux, résiliation
  • Procédure Civile - Procédure d'Appel
  • Droit civil ( liquidation de régimes matrimoniaux, indivision, succession)

​​​​​​​Droit des affairesDroit immobilier et droit de la constructionDroit pénalDroit de la responsabilité et des accidentsDroit du travailDroit bancaire


Maître Jean-Claude DULEROY a été membre du Conseil de l'Ordre des avocats du Barreau de SAINT-PIERRE.

Il enseigne également au sein de l'Ecole Nationale des secrétaires d'Avocats (ENADEP), notamment en droit  de la copropriété, prise de garantie réelle, droit de la consommation , action en garantie suite à l'achat d'un bien immobilier.

Sandrine DIAZ-DULEROY
Avocat Associée

Titulaire d’un Master I en Droit des Affaires à l'Université de Toulouse et d'un Master II Droit des Affaires et Fiscalité délivré par l’Université de Bordeaux, et après avoir obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à TOULOUSE, Maître Sandrine DIAZ-DULEROY a prêté serment en décembre 1995.

Elle a débuté son activité d’avocat au sein d’un cabinet d'avocats généralistes à TOULOUSE conseillant et assurant, à part égale, la défense des entreprises et des particuliers,  puis s'est orientée vers un cabinet spécialisé en droit des Affaires, où elle a exercé pendant près de 3 ans.

Elle a par la suite choisi de continuer à exercer son métier à SAINT PIERRE de LA REUNION. 

Associée dans un cabinet, elle a acquis une solide expérience pour conseiller et défendre  les époux et les concubins dans le cadre ou après leurs séparations, telles les procédures de divorce, ou encore celles concernant la garde des enfants,  etc.
​​​​​​​
Elle conseille et défend les entreprises dans les contentieux habituellement rencontrés à l’égard de leurs fournisseurs et de leurs concurrents : recouvrement de créances,  exécution des contrats, etc.

Et elle a également acquis une expérience affirmée dans la défense des particuliers dans les contentieux  du droit de l’immobilier (défense des bailleurs et des locataires dans le cadre de baux commerciaux et/ou de baux d’habitation (expulsion, notamment).

Elle représente aussi bien les entreprises que les particuliers, devant les juridictions  pour assurer la défense de leurs intérêts et faire valoir leurs droits.

Au sein du cabinet, Maître Sandrine DIAZ-DULEROY est donc en charge des matières suivantes :

  • Divorces (contentieux, par consentement mutuel…) et séparations de corps,
  • Séparations hors mariage (fixation de la résidence des enfants, du droit de visite et d’hébergement, de la contribution aux frais d’entretien et d’éducation des enfants, …)
  • Litiges entre propriétaires et locataires, recouvrement d’impayés et expulsions,
  • Droit des baux (baux d’habitation, baux commerciaux…)

Droit des personnes et de la familleAvocat Toulouse droit bancaire et droit de la consommationDroit immobilier et droit de la construction

Ayant à coeur de transmettre et partager ses connaissances, elle anime et dispense des cours dans le cadre de l'Ecole Nationale des secrétaires d'Avocats (ENADEP), notamment en droit civil (Famille et Personne), en procédure civile, en droit des baux commerciaux et baux d'habitation.

Maître Sandrine DIAZ-DULEROY est également  Trésorier de la CARPA du Barreau de Saint-Pierre.

Marina VIOLANTE
Assistante

​​​​​​​​​​​​​​Marina VIOLANTE a rejoint le Cabinet depuis Novembre 2008. Elle est diplômée d'une licence de Géographie, mention environnement.

Elle a suivi le cursus du 1er et 2ème cycle de l'Ecole Nationale de Droit et de Procédure (ENADEP) et a également obtenu un 3ème cycle en Droit du Travail et Social.

Forte de son expérience, elle est directement en charge du suivi des dossiers, est à votre disposition tant pour recevoir vos appels que pour relayer nos réponses à vos questions. Elle assure la transmission sûre et efficace de toutes vos demandes vers votre avocat.
​​​​​​​
Elle saura répondre à vos interrogations sur l'état de la procédure, les formalités administratives et le suivi de votre dossier.