Votre Cabinet d' Avocats pluridisciplinaire notamment en droit immobilier, droit de la construction, droit de la propriété, droit des baux mais aussi en droit des affaires, en droit social et en droit de la famille à Saint-Pierre : écouter, conseiller, négocier, défendre
Demande de titre de séjour au moyen d’un téléservice : fixation des catégories visées
Public - Public
30/04/2021
L’arrêté du 27 avril 2021 fixe la liste des titres séjour visés par l’article R. 431-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, dont la demande s’effectue au moyen d’un téléservice.
Le décret n° 2021-313 du 24 mars 2021 a modifié la procédure de dépôt de l’instruction des demandes de certains titres de séjour au moyen d’un téléservice, notamment pour le ressortissant étranger arrivant à la majorité titulaire d’un visa long séjour ou souhaitant un renouvellement de son titre de séjour. Le décret précisait que ce déploiement du téléservice serait progressif. L’article R. 4341-2 du CESEDA prévoyant que la demande de certains titres de séjour dont la liste est fixée par décret, s’effectue au moyen d’un téléservice a été modifié en ce sens.
L’arrêté NOR : INTV2112448A du 27 avril 2021 (JO 30 avr.) précise qu’il s’agit des cartes de séjour temporaires ou pluriannuelles portant la mention « étudiant ou « étudiant-programme de mobilité ». Sont également visés, les certificats de résidence algériens mention « étudiants » (CESEDA, art. R. 431-2).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx