Votre Cabinet d' Avocats pluridisciplinaire notamment en droit immobilier, droit de la construction, droit de la propriété, droit des baux mais aussi en droit des affaires, en droit social et en droit de la famille à Saint-Pierre : écouter, conseiller, négocier, défendre
Actions de communication inter-filières de REP : tarif de la redevance pour 2021
Public - Public
23/11/2021
L’arrêté fixant le tarif prévu à l'article R. 541-171 du code de l'environnement pour la redevance relative aux actions de communication inter-filières de responsabilité élargie des producteurs est publié.
Aux termes de l'article L. 541-10-2-1 du code de l’environnement, les coûts des actions de communication inter-filières de REP relative à la prévention et la gestion des déchets menées par le ministère de l'environnement sont couverts par une redevance versée par les éco-organismes et les systèmes individuels de ces filières.
Un arrêté du 13 octobre 2021, publié le 13 novembre, fixe les tarifs de cette redevance. Ils s’élèvent à 0,231 % des contributions perçues en 2020 par chacun des éco-organismes et producteurs en système individuel disposant d'un agrément en vigueur pendant plus de 6 mois au cours de l'année 2021. Lorsque l'éco-organisme ou le système individuel n’était pas agréé 2020, l'assiette des contributions correspond aux contributions prévisionnelles pour 2021 mentionnées dans le dossier de demande d'agrément.
La liste des éco-organismes et des systèmes individuels concernés et, à titre informatif, le montant correspondant de leur redevance sont fixés en annexe à l’arrêté.
Le montant global de cette redevance pour couvrir les actions de communication conduites en 2021 s'élève à 3,7 millions d'euros.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx