Votre Cabinet d' Avocats pluridisciplinaire notamment en droit immobilier, droit de la construction, droit de la propriété, droit des baux mais aussi en droit des affaires, en droit social et en droit de la famille à Saint-Pierre : écouter, conseiller, négocier, défendre
Commerce électronique : recommandation de l’OCDE sur la protection des consommateurs
Civil - Personnes et familles
25/04/2016
L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a élaboré, le 24 mars dernier, une nouvelle recommandation sur « la protection du consommateur dans le commerce électronique », révisant celle adoptée en 1999, dans le but de « faciliter la loyauté des pratiques commerciales ».
Parmi les principes élaborés par le Comité de la politique à l’égard des consommateurs (CPC) de l’OCDE, il est énoncé qu’en matière de commerce électronique, les consommateurs doivent pouvoir bénéficier d’une « protection transparente et efficace d’un niveau au moins équivalent à celui de la protection assurée dans d’autres formes de commerce ».
Le CPC enjoint notamment les opérateurs exerçant sur ce marché à ne pas déformer ou dissimuler clauses susceptibles d’influer sur la décision des consommateurs et veiller à ce que les informations mises en ligne soient suffisamment « claires, précises » et « exactes ». Ces derniers doivent également pouvoir accéder à des modes facilités de résolution des litiges relatifs à une transaction électronique nationale ou internationale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx