Votre Cabinet d' Avocats pluridisciplinaire notamment en droit immobilier, droit de la construction, droit de la propriété, droit des baux mais aussi en droit des affaires, en droit social et en droit de la famille à Saint-Pierre : écouter, conseiller, négocier, défendre
REP bateaux de plaisance ou de sport : le périmètre précisé
Public - Public
05/09/2018
Un décret du 31 août 2018 clarifie le périmètre de la filière à responsabilité élargie des producteurs (REP) des bateaux et navires de plaisance ou de sport.
Ce nouveau texte exclut expressément de la définition « bateau de plaisance ou de sport » figurant à l’article R. 543-297 du Code de l’environnement les embarcations propulsées par l’énergie humaine.
Par ailleurs, le texte fait correspondre la notion de mise sur le marché national à l’obligation d’immatriculation ou d’enregistrement selon les cas (C. transp., art. L. 5112-1-1 pour les bateaux destinés à la navigation en mer et C. transp., art. L. 4111-2 et D. 4111-10 pour ceux destinés à la navigation sur les eaux intérieures).
Pour mémoire, cette filière REP issue de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2019.
Voir aussi Le Lamy Environnement – Les déchets, étude 440.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx