Votre Cabinet d' Avocats pluridisciplinaire notamment en droit immobilier, droit de la construction, droit de la propriété, droit des baux mais aussi en droit des affaires, en droit social et en droit de la famille à Saint-Pierre : écouter, conseiller, négocier, défendre
Additif E 120 « acide carminique, carmin » : extension de l’autorisation
Public - Public
23/05/2019
Le règlement UE n° 2019/800 du 17 mai 2019 modifie l'annexe II du règlement CE n° 1333/2008 en ce qui concerne l'extension de l'utilisation de la substance « Acide carminique, carmin (E 120) » dans certains produits à base de viande traditionnels dans les territoires d'outre-mer français.
Le colorant E 120 peut être utilisé dans les denrées alimentaires de la catégorie catégorie 08.3.1 « Produits à base de viande non traités thermiquement », uniquement les spécialités traditionnelles de salaisons à base d'abats de porc et de bœuf suivantes: groin de porc à la créole, queue de porc à la créole, pied de porc à la créole et paleron de bœuf à la créole. Ces produits sont consommés après dessalage et cuisson. La quantité maximale est fixée à 50 mg/kg.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx