Votre Cabinet d' Avocats pluridisciplinaire notamment en droit immobilier, droit de la construction, droit de la propriété, droit des baux mais aussi en droit des affaires, en droit social et en droit de la famille à Saint-Pierre : écouter, conseiller, négocier, défendre
Définition et modalités de déclaration des meublés de tourisme par téléservice
Civil - Bien et patrimoine
Immobilier - Immobilier
11/12/2019
Les dispositions réglementaires du Code du tourisme sont mises en cohérence avec les dispositions issues de la loi Élan.
Le décret du 9 décembre 2019 met en conformité les dispositions réglementaires du Code du tourisme, relatives aux meublés de tourisme, avec les dispositions législatives issues de la loi Élan (L. n° 2018-1021, 23 nov. 2018, JO 24 nov.). L’article L. 324-1-1 du Code du tourisme, dans sa rédaction issue de l'article 145 de la loi précitée, exclut la « chambre chez l'habitant » de la définition du meublé de tourisme.
Le décret adapte en conséquence la définition règlementaire de cette catégorie d'hébergement touristique marchand, en en excluant « une partie d'un tel meublé », c'est-à-dire la « chambre chez l'habitant » (C. tourisme, art. D. 324-1, mod.).
Le décret met par ailleurs en cohérence l'article D. 324-1-1 avec la nouvelle rédaction de l'article L. 324-1-1 du Code du tourisme.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx