Votre Cabinet d' Avocats pluridisciplinaire notamment en droit immobilier, droit de la construction, droit de la propriété, droit des baux mais aussi en droit des affaires, en droit social et en droit de la famille à Saint-Pierre : écouter, conseiller, négocier, défendre
Justice administrative : modification du ressort de certaines cours administratives d'appel
Public - Public
06/05/2020
Un décret du 5 mai 2020 vient modifier le ressort des cours administratives d'appel (CAA) de Nantes, Paris et Versailles. Il est applicable aux appels contre les décisions de tribunaux administratifs émises à compter du 1er septembre 2020 et pour les requêtes relevant en premier ressort d’une CAA à compter de la même date.
Le décret n° 2020-516 du 5 mai 2020 vient modifier les ressorts des cours administratives d'appel de Paris, Nantes et Versailles, fixés par l'article R. 221-7 du code de justice administrative.
La version actuelle de l'article prévoit les ressorts suivants : - Nantes : ressort des tribunaux administratifs de Caen, Nantes, Orléans et Rennes ; - Paris : ressort des tribunaux administratifs de Melun, Paris, Wallis-et-Futuna, Nouvelle-Calédonie et Polynésie française ; - Versailles : ressort des tribunaux administratifs de Cergy-Pontoise, Montreuil et Versailles.
Les modifications concernent les tribunaux administratifs : - d'Orléans : les recours contre ses décisions devront être présentés devant la CAA de Versailles au lieu de celle de Nantes ; - de Montreuil : les recours devront être présentés devant la CAA de Paris au lieu de celle de Versailles.
Ces nouvelles dispositions sont applicables pour les appels des jugements rendus à compter du 1er septembre 2020, ainsi qu'aux requêtes relevant de la compétence de premier ressort des cours administratives d'appel dirigées contre les décisions administratives prises à compter de la même date.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx